Consultez nos conseils

ENTRETIEN DES POMPES CAT

Entretien préventif :

Toutes les deux cents heures de fonctionnement  :

  • vidanger les pompes et les remplir jusqu’au repère
  • changer les joints toriques des clapets ( réf : 0243361)

Toutes les quatre vidanges ( huit cents heures ), en plus des opérations courantes, changer :

  • les joints haute-pression ( réf : 0230624)
  • les rondelles de soutien des joints de clapets ( ref : 0243362)   

Pannes les plus courantes

  • Baisse anormale de pression : déposer les joints haute pression et les clapets, contrôler l’état des plans de joints ( siège et appui de joint HP et siège de clapet). S’ils sont lisses et propres, changer les joints de clapets et les joints haute pression. S’ils ont été entamés par l’eau, changer la tête de pompe.
  • Vibrations, claquements avec baisse de pression : démonter les clapets, les contrôler tous, les nettoyer et les changer si nécessaire.
  • Eau dans l’huile : déposer les trois chemises céramiques, nettoyer les tiges de piston. S’il y a lieu, enlever la rouille avec de la toile émeri et enduire les tiges de produit antirouille. Remonter les chemises après les avoir contrôlées et changer si nécessaire les étanchéités de bout de piston.
  • Fuite d’huile : changer les joints d’huile
  • Fuite d’eau : changer les joints basse-pression, haute pression et les joints toriques de cage d’étanchéité après avoir contrôlé l’état de leurs différents plans de joint.

LA QUALITE DE L’EAU 

Mesures de la dureté de l’eau et incidence « eau mal adoucie + savon poudre »

La qualité de votre eau est indispensable à la réussite d’un bon lavage. Pour votre programme « Lavage eau chaude + savon », une eau dure non adoucie suite au mauvais fonctionnement de votre adoucisseur peut provoquer en association avec votre savon poudre, des dommages importants.

Les composants alcalins du savon au contact des ions de calcium et magnésium de votre eau non adoucie vont former de nouveaux composants (calcium de carbonate) diminuant le pouvoir détersif et entrainant un dépôt important et visible.

La solution : veiller à conserver une eau à 0° th de calcaire.

 Pour mesurer la dureté de l’eau vous devez disposer d’une trousse de mesure par colorimétrie, non-périmée. Hybis vous propose la trousse référence 2090000.

Autre point important, la qualité de votre savon poudre ! 

Afin de limiter les impacts négatifs sur votre matériel et pour vos clients en cas de dysfonctionnement de votre adoucisseur ou de mauvaise qualité de votre eau d’alimentation,  Hybis a mis au point le savon poudre HP CLEAN ( ref : 9080614 ).

Riche en composants séquestrants, il vous permettra de maintenir temporairement une qualité optimale jusqu’au retour à une eau adoucie.

Vous souhaitez plus d’information sur notre savon, contactez notre service commercial pour être mis en relation avec nos spécialistes. 

Indications pour l’eau osmosée  

La qualité de l’eau osmosée se mesure en µS à l’aide d’un appareil de mesure ( ref : 2530250 ) . Il ne faut pas dépasser 20 µS pour obtenir une qualité optimale de rinçage.

Saisissez votre adresse mail pour recevoir les promotions Hybis


Catalogue en ligne

Feuilletez le catalogue Hybis
et Profitez de l’option zoom
sur les articles !

En savoir plus


Téléchargements

Accédez à notre
bibliothèque de documents

En savoir plus


Livraison offerte

Pour toute commande
supérieure à 580€

En savoir plus


Besoin d’un conseil ?

Consultez nos conseils

En savoir plus


Une question ?

Contactez nous et obtenez
une réponse rapide !

En savoir plus